You have completed 0% of this survey
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Exigences relatives à l'E-ID du point de vue des organisations souhaitant utiliser l'E-ID dans leurs services

Merci beaucoup de participer à l'enquête sur les exigences en matière d'identification électronique E-ID. Vos réponses et suggestions seront utilisées pour contribuer à l'élaboration d'exigences groupées en matière d'E-ID dans le cadre du nouveau projet E-ID de la Confédération et pour aider à définir la roadmap du groupe de travail de la CSI "Identity Management et E-ID". Si vous avez des questions sur l'enquête, veuillez contacter la CSI (martin.huber@sik.ch) ou le responsable du groupe de travail, M. Tituts Fleck (titus.fleck@ari-ag.ch).

Avec cette enquête nous voulons connaître les exigences relatives à l'E-ID du point de vue des organisations qui souhaitent utiliser l'E-ID dans leurs services. Les résultats devraient permettre de concentrer sur les besoins essentiels les efforts à venir pour une E-ID suisse étatique, notamment pour les autorités cantonales et communales ainsi que pour les entreprises. Le groupe de travail "Identity Management et E-ID" de la CSI, en collaboration avec l'Association Schweizerische Städte- und Gemeinde-Informatik SSGI et E-Government Suisse, veut intégrer les attentes largement soutenues sous une forme groupée dans le nouveau projet E-ID de la Confédération, dans lequel il représente officiellement les cantons.

L'objectif est d'affiner et de compléter les exigences déjà existantes. Les exigences ont été formulées d'une manière largement ouverte et neutre sur le plan technologique.

Cette enquête a été élaborée en collaboration avec le groupe de spécialistes de l'eCH IAM. Les termes du glossaire IAM (eCH-0219 Glossaire IAM E-Government Standards) ont été utilisés pour formuler les exigences. Les parties prenantes qui y sont mentionnées ont été adaptées à la terminologie de l'E-ID. Il en résulte les termes suivants :

  • Destinataire du service = Utilisateur de l'E-ID
  • Prestataire de services = Service/prestataire utilisant l'E-ID
  • Fournisseur de services = E-ID-IdP
Il y a 23 questions dans ce questionnaire.
Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.

Les informations de cette enquête seront utilisées par la CSI pour contribuer à l'élaboration de l'E-ID. En participant, vous acceptez que vos réponses puissent être utilisées dans le contexte mentionné.